L’orchestre des Hawkline
Greer et Cameron et les sœurs Hawkline, encore un peu mystifiées par leur propre sentiment, remirent leurs vêtements et se retrouvèrent dans un salon de musique situé au même étage que les chambres dans lesquelles ils venaient de faire l’amour.
Greer et Cameron posèrent leurs armes sur un piano. Miss Hawkline descendit faire du thé et le remonta sur un plateau d’argent, et ils s’assirent dans le salon de musique au milieu des clavecins, des violons, des violoncelles, des pianos, des timbales et des orgues. Le salon de musique était immense.
Pour aller faire du thé, Miss Hawkline avait dû contourner le cadavre du maître d’hôtel géant écroulé dans le vestibule.
Greer et Cameron n’avaient jamais bu de thé auparavant, mais ils décidèrent d’en goûter ; après tout, pourquoi pas ! Avec tout ce qui se passe d’insolite dans cette énorme maison jaune, invraisemblable au point de sembler respirer, et dressée sur ses cavernes de glace qui s’enfonçaient telles de longs crocs gelés dans la terre.
Greer et Cameron avaient voulu s’occuper du cadavre du maître d’hôtel géant dès qu’ils ne furent plus retenus par les corps bien vivants des demoiselles Hawkline, mais celles-ci avaient insisté pour prendre du thé, avant de résoudre le problème du maître d’hôtel, toujours étalé comme une île dans le vestibule.
Un feu récemment allumé brûlait dans la cheminée du salon de musique.
— Aimez-vous le thé ? demanda Miss Hawkline. Elle était assise à côté de Greer sur un canapé devant une harpe.
— C’est différent, répondit Greer.
— Et vous, Cameron ? demanda l’autre Miss Hawkline.
— Ça ne ressemble pas au café, répondit Cameron. Il compta les instruments de musique dans la pièce : 18. Ensuite, il dit à Miss Hawkline la plus proche de lui : Vous avez ici suffisamment d’instruments de musique pour fonder un orchestre.
— Tiens, nous n’y avions jamais songé, dit Miss Hawkline.